Charte éthique ENGIE

En toutes circonstances, le Groupe EDT ENGIE agit dans le respect des lois et des réglementations en vigueur. ENGIE a élaboré une politique d’éthique qui accompagne au quotidien les décisions stratégiques, le management et les pratiques professionnelles.

Les quatre principes fondamentaux de la charte éthique élaborée avec les collaborateurs d’ENGIE :

  • Agir en conformité avec les lois et les réglementations
    En toutes circonstances, les collaborateurs du groupe doivent observer les réglementations internationales, fédérales, nationales, locales ainsi que les règles de déontologie professionnelle relatives à leurs activités.
  • Ancrer une culture d’intégrité
    L’intégrité prescrit d’éviter tout conflit entre intérêts personnels et intérêts du groupe. Elle forge la conviction que l’on a le devoir de respecter certaines valeurs. Elle crée ainsi un climat de confiance et constitue un bouclier contre les pratiques de corruption.
  • Faire preuve de loyauté et d’honnêteté
    Les collaborateurs tiennent leurs engagements en temps et en heure. Chaque fois qu’ils communiquent, avec l’extérieur comme en interne, ils le font de bonne foi, dans un esprit constructif, avec le souci d’une information sincère, précise et complète.
  • Respecter les autres
    Ce principe recouvre notamment le respect des droits des personnes, de leur dignité et de leurs singularités, ainsi que le respect des cultures. Il s’applique également aux biens matériels et immatériels appartenant à autrui.

Pour déclarer un incident éthique, nous vous invitons à adresser un mail à : ethique.pf@engie.com (Déontologue du Groupe EDT ENGIE)

Consultez : La Charte Ethique

 

 

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