Communiqué de Presse: Le Groupe EDT GDF SUEZ et ses collaborateurs se mobilisent pour le VANUATU

Photo 1 bis

Après le violent cyclone PAM qui a frappé vendredi 13 mars l’archipel de Vanuatu, le Groupe EDT GDF SUEZ et ses collaborateurs expriment leur solidarité et apportent leur soutien aux populations sinistrées.

Plusieurs actions sont engagées

Le soutien à l’Opération Solidarité Vanuatu lancé par le Pays :

EDT a décidé de dépêcher les moyens humains et matériels sur place afin d’apporter toute l’aide nécessaire à la reconstruction des ouvrages électriques.

  • Sept agents EDT, tous volontaires prendront le vol AIR CALIN demain jeudi 19 mars à 8H00 afin de renforcer les équipes de COFELY Vanuatu et UNELCO GDF SUEZ sur place.

L’équipe EDT :
Nano HOPARA, Chef de la délégation
Teva MAAMAATUAHUTAPU
Iareta TIAIHAU
Gérard TRAFTON
Jens TEHURITAUA
Patrick MAO
Teopi MAHAA

Après analyse sur place des besoins par nos équipes, du matériel lourd sera acheminé par bateau dans les jours qui viennent.

Une collecte de dons auprès des collaborateurs avec abondement par le Groupe

Le Groupe a décidé d’abonder les sommes que les collaborateurs souhaitent verser par solidarité aux sinistrés. Les sommes récoltées serviront à financer des projets de reconstruction avec la collaboration des organismes sur place.

Au-delà de cette aide de première urgence, le Groupe EDT GDF SUEZ se tient prêt à apporter son savoir- faire et à mobiliser les moyens humains et matériels nécessaires à la remise en service des installations d’énergie.

Nous vous invitons à l’aéroport demain matin à partir de 6H30.

Contact Presse

Mme Amélie CORBIN DE BROCA, Responsable de la cellule communication
Tel : 40 86 76 02 – Portable : 87 79 25 24

Photo 2 Photo 1 bis

Comments are closed