EDT ENGIE : Une nouvelle identité pour accompagner les nouveaux défis énergétiques

Nouvelle identité EDT ENGIE

Le choix des visuels repose principalement sur le fait qu’ils renvoient à l’énergie sous toutes ses formes et aux valeurs du Groupe dans un monde qui change. La vision positive est véhiculée par la sérénité que dégage l’ensemble de la photo.

Les éléments naturels de l’univers polynésien (soleil, ciel et mer) sont mis en avant. Ils sont aussi les symboles de la nature et donc des valeurs environnementales : une nature à respecter, à protéger en référence aux besoins de la planète et donc de la nécessaire transition énergétique.

L’océan est un lieu de transport, celui adopté par les premiers Polynésiens pour gagner une nouvelle terre, un autre symbole d’ancrage local mais également de mouvement, de circulation de multiples énergies humaines.

Énergies humaines que l’on retrouve chez les enfants sur la plage : celle du début (de la transition) qui est amenée à grandir, énergie physique, de la découverte, de la curiosité dans le présent et l’avenir, l’ouverture au monde, l’imaginaire, la créativité, la recherche de nouveautés… Des enfants tournés vers le soleil levant, donc vers ce nouveau jour à vivre.

Leur présence rappelle la nécessité de bâtir et préserver un environnement sain et accueillant pour qu’ils puissent y vivre le mieux possible et renvoie également à la responsabilité de tous et au fait que chacun a un rôle à y jouer.

Le logo ENGIE est un soleil qui se lève sur toute la planète, le symbole d’un jour nouveau dans le monde de l’énergie.

Notre signature “by people for people” devient unique pour le monde entier. Elle est plus que jamais au coeur de notre projet d’entreprise.

Nous avons traduit la transition énergétique visuellement avec une ligne, qui, comme un flux, se propage et évolue dans un camaïeu de couleurs pour relier tous les acteurs de l’énergie. Cette palette de couleurs est le symbole d’un dynamisme et d’un engagement collectif, solidaire et inventif.


Télécharger le document

Comments are closed