Factures d’électricité -Simplification des autorisations de prélèvement bancaire

M Patrice TEPELLIAN : Directeur Général de la Banque de Tahiti, Christian CARMAGNOLLE : Administrateur Directeur Général de la Banque de Polynésie, M. James ESTALL : Directeur Général de la Banque SOCREDO, signent avec M. Grégoire de CHILLAZ, Président Directeur Général d’EDT une convention actant la simplification des autorisations de prélèvement.

 

COMMUNIQUE

Faa’a, le 25 août 2016,

 Factures d’électricité –  Simplification des autorisations de prélèvement bancaire

 

 

M Patrice TEPELLIAN : Directeur Général de la Banque de Tahiti, Christian CARMAGNOLLE : Administrateur Directeur Général de la Banque de Polynésie, M. James ESTALL : Directeur Général de la Banque SOCREDO, signent avec M. Grégoire de CHILLAZ, Président Directeur Général d’EDT une convention actant la simplification des autorisations de prélèvement.

A Tahiti, 50% des paiements de la facture d’électricité se font par prélèvement automatique. Ce service a l’avantage d’éviter aux clients les déplacements en agence et permet de partir en voyage l’esprit tranquille. Les clients des îles, pour bénéficier de ce service, devaient attendre parfois jusqu’à deux mois, les documents devant être acheminés par la poste puis retournés dans les îles après enregistrement de la banque. Avec la numérisation des autorisations de prélèvement, sa mise en place sera quasi immédiate. Le partenariat signé entre EDT ENGIE et les trois banques polynésiennes marque un désenclavement des clients des archipels éloignés et une étape dans la simplification de la relation client par sa dématérialisation.

Le service client d’EDT auprès des clients des îles en quelques chiffres :

  • 24 000 contrats
  • 34 % en prélèvement automatique
  • 42% adhèrent au service SMS : montant facture, auto-relève, memo.
  • 15% sont des clients digitaux actifs sur l’agence en ligne EDT

Logo banques

Comments are closed