La 1000ème du spectacle : Tao et Tiaporo apprennent les gestes éco-citoyens

tao_et_tiapora_la_1000eme

« Dans le jardin, je ne m’approche pas de l’électricité pieds nus ou si une partie de mon corps est mouillée », « Je ne joue pas au cerf-volant près des fils électriques »,… Voici quelques exemples de sujets traités au cours du spectacle de marionnettes Tao et Tiaporo qui sillonnent depuis six ans les écoles de Tahiti, Moorea et Bora Bora à la rencontre des élèves. Ainsi, des maternelles aux classes élémentaires, 35 000 enfants applaudissent chaque année les 180 spectacles de la tournée des marionnettes.
Ce spectacle de marionnettes produit par la Société Environnement Polynésien (SEP), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la société Electricité de Tahiti (EDT) et la Brasserie de Tahiti (BDT), sous le parrainage du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Mines, est un événement pédagogique novateur et unique en Polynésie française.

Et ce lundi 20 juin, cette création humoristique a fêté sa 1.000ème représentation !

Ce spectacle interactif permet de sensibiliser le jeune public à l’importance du tri sélectif, à la préservation de l’environnement, aux économies d’énergies ou encore aux risques liés à l’électricité. “Depuis 2009, nous avons lancé notre campagne de prévention auprès des enfants sur les dangers liés à l’électricité”, explique Amélie Corbin de Broca, en charge de la communication du Groupe EDT GDF SUEZ. “Ce spectacle rentrait dans la continuité de nos actions, en associant la possibilité de communiquer avec des moyens ludiques existants. Nous avons travaillé tous ensemble pour intégrer les messages que nous souhaitions faire passer auprès des scolaires : les dangers liés à l’électricité ainsi que les économies d’énergie ».

 

dsc_00041000eme_marionnettes_2011-2

Comments are closed