Culture

6ème employeur de Polynésie française, EDT ENGIE qui compte plus de 500 employés est résolument Polynésien. Son ancrage dans la culture locale est une évidence et s’affirme au travers de son soutien dans plusieurs événements appréciés du grand public. 

Il est partenaire officiel du Festival International du Film Documentaire Océanien (FIFO). Ce rendez-vous audiovisuel désormais incontournable, attire chaque année des milliers de passionnés, curieux de découvrir l’Océanie, à travers les différents documentaires projetés. Depuis 2008, EDT ENGIE finance par ailleurs les déplacements de l’association et met son réseau dans les îles à disposition pour l’organisation des projections gratuites, une opération Hors les Murs dans les archipels, où les films sont très attendus. Une initiative qui a attire chaque année sur l’ensemble des îles entre 5 000 et 6 000 Polynésiens.

Premier évènement d’art contemporain urbain d’envergure internationale à Tahiti, EDT ENGIE a soutenu le premier festival international du graffiti Ono’u 2014. Cette action locale inédite a eu pour objet de promouvoir l’art contemporain urbain en plein centre ville de Papeete. A cette occasion, le comité organisateur, souhaitant soutenir la création artistique à Tahiti et encourager la professionnalisation de jeunes talents locaux, a organisé en partenariat avec EDT ENGIE un concours international d’art graffiti, lui permettant également l’intégration artistique d’ouvrages dans le paysage urbain quotidien.

Comments are closed