Insertion professionnelle

Forum etudiants UPFEDT ENGIE souhaite favoriser la formation professionnelle et l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi en répondant aux besoins de main-d’œuvre de qualité. Une attention particulière est ainsi portée à la formation des jeunes talents Polynésiens et des futures générations.

En 2010 et 2011, deux établissements bénéficiaient de l’expertise et des financements d’ EDT ENGIE :

  • Le lycée Taaone sur l’île de Tahiti a dispensé une formation en alternance auprès de jeunes polynésiens. Le principe de cette formation alterne des cours en établissement d’enseignement, des cours dispensés par le centre de formation spécialisé d’EDT ENGIE et des stages d’application en entreprise.
  • En 2011,  EDT ENGIE a apporté son soutien financier au Collège de Uturoa à Raiatea afin de les aider à finaliser la mise en place de la Formation en Génie Electrotechnique et l’acquisition de nouveaux matériels nécessaires à cette filière.

Quatorze jeunes ultramarins, dont six Polynésiens, ont reçu par ailleurs en 2014, leur diplôme de technicien supérieur en maintenance industrielle. Il a s’agit de la concrétisation d’un projet d’insertion professionnelle mené depuis deux ans, et dont ENGIE était à l’origine, en partenariat avec l’Association nationale pour la Formation professionnelle des Adultes (AFPA) et l’Agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM). Une seconde promotion a été initiée à la rentrée 2014.

Formation Jeunes BTSProche des étudiants, EDT ENGIE participe à différentes actions et va à la rencontre des jeunes dont le Forum des métiers au Collège de Taunoa, le Forum Etudiants-Entreprises ou encore les Doctoriales sur le campus de l’Université de la Polynésie française. Cette manifestation scientifique a pour vocation de permettre aux étudiants de l’Université de la Polynésie française qui préparent un Doctorat, de présenter leurs travaux de recherche et de tisser des liens avec les acteurs socio-économiques locaux.

Comments are closed