Politique Qualité, Santé et Sécurité, Environnement

Le monde des énergies, en profonde mutation, présente de nouveaux facteurs de risques mais aussi de réelles opportunités.
De par son éloignement et la rareté des sources d’énergie locales, la Polynésie Française est particulièrement exposée aux aléas des marchés pétroliers.

EDT ENGIE y assume la conduite de vingt systèmes électriques isolés dépendant la plupart du temps d’un seul site de production, sans aucune possibilité de secours par des systèmes voisins, contrairement à beaucoup d’électriciens.
En tenant compte d’un environnement peu industrialisé et souvent propice aux incidents, d’une population néanmoins habituée comme partout ailleurs au confort permanent d’une alimentation électrique fiable, nous pouvons mesurer l’ampleur de nos tâches en termes de continuité de service et de sécurité.

Dans ce contexte, EDT ENGIE entend assumer pleinement ses responsabilités de concessionnaire de service public et contribuer au Développement Durable du Pays à travers l’ensemble de ses actions et de ses propositions, en termes :

  • de performance et d’efficience économique,
  • de responsabilité sociale et sociétale,
  • de préservation de l’environnement et des ressources.

Son système de management intégré QSE, avec le principe d’amélioration continue des performances, constitue le cadre de ses fonctionnements et de l’enregistrement de ses résultats au service de l’engagement de Développement Durable.

A travers sa politique QSE d’Entreprise, établie pour le cycle 2012 à 2014, le Comité Exécutif du Groupe s’engage, dans le respect de ses exigences légales et autres exigences, à fournir les moyens nécessaires et à mobiliser l’ensemble des acteurs pour traduire le Développement Durable dans ses pratiques et atteindre les objectifs pluriannuels suivants :

  • assurer l’efficience dans le long terme et la pérennité de ses activités dans le respect de ses valeurs incluant celles du Groupe ENGIE (cohésion, engagement, exigence, audace),
  • intégrer le Développement Durable dans ses offres aux Clients et améliorer la satisfaction de leurs attentes,
  • promouvoir l’engagement social de l’Entreprise par la valorisation de ses ressources humaines, la formation professionnelle, la prévention des préjudices personnels et des atteintes à la santé et la lutte contre toute forme de discrimination,
  • développer des projets et des partenariats utiles aux Collectivités polynésiennes,
  • préserver le patrimoine environnemental par l’utilisation optimisée des ressources, la réduction des impacts de ses activités sur l’environnement et la prévention de toute pollution,
  • maintenir un fonctionnement en réseau associant toutes les Directions de l’Entreprise et développer les projets transverses.

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