Qualité

Dans le respect des dispositions réglementaires contractuelles et techniques, EDT ENGIE garantit un service public de qualité à la population et propose en toute transparence à la Polynésie française des schémas directeurs et programmes afin d’assurer le meilleur service de production, transport et distribution d’énergie électrique dans des conditions optimales de qualité, de sécurité et de maîtrise des tarifs de vente aux consommateurs.

Qualité_MG_4226Traductions concrètes des engagements d’EDT ENGIE pour la qualité (norme ISO 9001):

  • Une organisation tournée vers les clients : plateforme téléphonique, service grands comptes,…
  • Une charte d’engagements et une charte de services adaptées à la typologie des clients,
  • Des enquêtes de satisfaction menées périodiquement auprès des clients sur des thématiques spécifiques,
  • Des procédures, modes opératoires, formulaires et autres documents de référence approuvés par les personnes compétentes,
  • Des personnels formés afin de garantir les compétences nécessaires de chacun à son poste de travail et mobilisés pour la satisfaction des clients,
  • Des revues périodiques faisant état de la performance des activités et processus, au regard des clients et de leur satisfaction,
  • Une communication répondant aux objectifs stratégiques de l’entreprise,
  • Des entretiens annuels d’évaluation et de progrès dans le but d’améliorer les performances de chacun face aux exigences de son poste, de sa fonction,
  • Des moyens très importants engagés pour la formation professionnelle des agents sur place ou en collaborations avec le réseau international du Groupe ENGIE.

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