Politique ressources humaines

Gestion des ressources humaines : valoriser et développer les hommes et les femmes qui constituent l’entreprise, riche de ses diversités, afin d’assurer notre cohésion

Troisième employeur de Polynésie française avec 500 collaborateurs, EDT ENGIE souhaite fortement favoriser l’épanouissement et l’employabilité de ses salariés.

Œuvrant depuis des années pour la formation de ses agents ainsi que pour leur sécurité au travail à travers un investissement humain et financier conséquent, EDT ENGIE souhaite à présent mettre l’accent sur les évolutions de carrière de ses salariés, à travers une gestion des ressources humaines où la concertation entre le salarié, le manager et la DRH sera centrale.

Les hommes et les femmes qui constituent nos équipes doivent en effet pouvoir bénéficier de chemins d’évolutions cohérents avec leurs souhaits de développement et leurs compétences, de manière à garder leur motivation et à connaitre plusieurs postes s’ils le souhaitent.

Nous nous appliquons également à regarder de près les évolutions des technologies avec lesquels nous sommes appelés à travailler, afin d’anticiper les évolutions des métiers de nos agents par le biais des formations adaptées.

La politique RH d’EDT ENGIE vise ainsi à développer les compétences de ses collaborateurs pour leur permettre d’évoluer et de se réaliser tout au long de leur vie professionnelle.

Nous considérons aussi avoir une mission essentielle d’accompagnement des jeunes talents polynésiens, en accueillant chaque année plusieurs dizaines de stagiaires et contrats d’insertions sur nos divers métiers. Ce qui nous permet d’intégrer régulièrement des jeunes intéressés par les métiers de l’énergie au sein de l’entreprise.

Fort de cette relève, EDT ENGIE reflète dans sa diversité la société polynésienne, à travers une pyramide des âges équilibrée et une présence de femmes de plus en plus importante, notamment au niveau des cadres (32%).

Nous souhaitons également améliorer le maintien des personnes en situation de handicap dans l’entreprise, via une prise en compte au cas par cas de certaines restrictions individuelles ainsi que par des aménagements de postes.

EDT ENGIE encourage l’engagement citoyen et solidaire de ses collaborateurs à travers des partenariat avec le club FACE (Fondation agir contre l’exclusion) ou l’incubateur PRISM (programme d’accompagnement de start-ups).

RH EDT ENGIE

 

 

 

 

Comments are closed