Politique ressources humaines

3ème employeur de la Polynésie française avec plus de 500 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire, EDT ENGIE se préoccupe particulièrement de ses équipes et demeure en permanence attentif au bien-être et à la sécurité de ces hommes et de ces femmes qui œuvrent chaque jour pour améliorer le confort des Polynésiens.

Conscient de la nécessité de préserver les savoir-faire, de développer les compétences et de faire évoluer ses salariés dans le respect et les capacités de chacun, le groupe a élaboré une politique de ressources humaines ambitieuse au travers de la formation ainsi que de la gestion des emplois et des compétences.

 Photo carrière déc 2014                   photo ricky DSI

Exigence et sécurité                       

La sécurité des collaborateurs, des sous-traitants et des clients est au centre des préoccupations d’EDT ENGIE. Elle est basée sur des normes internationales qui sont appliquées par l’ensemble des filiales ENGIE à travers le monde.

Formation professionnelle

Depuis 2013, la délégation à la formation dispense également des formations aux entreprises externes, représentant ainsi 10% de la formation en plus de celles effectuées en interne.

EDT ENGIE participe la formation professionnelle de tous les salariés de son entreprise. Le budget annuel alloué à la formation en 2015, a représenté 2,2% de la masse salariale brute et a permis de développer les 3 axes de formation suivants :

  • Techniques de métiers représentant 4 773 h, soit 37% des heures de formation en 2015.
  • Qualité Sécurité Environnement représentant 6 795 h, soit 53% des heures de formation en 2015.
  • Autres (gestion, langes, management et développement personnel…) représentant 1 281 h, soit 10% des heures de formation en 2015.

Une sensibilisation et une formation adaptées sont prévues à l’attention de chaque collaborateur, en fonction de son métier, de son domaine d’activités, des risques liés à sa fonction et des projets du groupe. L’évaluation individuelle permet de planifier les évolutions des agents en fonction des possibilités offertes par l’entreprise et les compétences mêmes de l’individu. Chaque salarié devient alors acteur de sa propre carrière, de son évolution au sein d’EDT ENGIE.

Par ailleurs, la délégation à la formation dispense également des formations aux entreprises externes, représentant ainsi 7% de la formation en plus de celles effectuées en interne en 2015.

 

Comments are closed