Prévention sécurité

L’électricité contribue grandement au confort de la vie moderne. Pour autant, elle peut être très dangereuse : elle peut brûler gravement la peau, provoquer des contractions des muscles si puissantes qu’il devient impossible de lâcher un fil électrique, présenter des risques d’incendie dans une maison si l’installation est mal conçue,…

Au delà de la formation des agents et de ses investissements pour la sécurité des installations électriques, EDT ENGIE a la volonté d’informer la population des dangers de l’électricité afin de prévenir les risques.

EDT ENGIE s’est ainsi engagé dans une démarche de prévention à destination des plus jeunes pour sensibiliser aux risques liés à l’électricité.

 


Prévenir les dangers de l’électricité

EDT ENGIE a conçu un guide pratique de prévention des risques électriques. C’est un monde ludique en 3D propre à l’univers des jeunes qui a été créé mettant en scène deux enfants et une mascotte qui les guidera dans une cuisine, une salle à manger, un salon, une salle de bains et qui les orientera vers les bons gestes à adopter afin d’éviter les accidents et les risques électriques.

 

   

  

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed