Tahiti Nui Va’a – EDT, 8ème édition

tahitinuivaa_logo
Cette course de va ‘a voit s’affronter les plus grands clubs sur un parcours de 166 Km faisant le tour de l’île de Tahiti. Un défi sportif dans un cadre exceptionnel.
Au sein des courses de va’a ono, pirogue à balancier avec six équipiers, la discipline reine des sports polynésiens, la Tahiti Nui Va’a représente un événement incontournable. Réputée comme une des plus difficiles, cette épreuve rassemble une soixantaine d’équipages qui s’élancent sur un parcours en trois étapes les amenant à effectuer un tour complet de l’île de Tahiti. Partant de la plage de la célèbre Pointe Vénus à Mahina, les concurrents rallient d’abord Vairao, soit plus de 70 Km et 5 heures d’effort pour les meilleurs, en longeant la Côte Ouest.

Ensuite, ils s’élancent pour un parcours hors du commun autour de la Presqu’Ile de Tahiti, une étape avec en toile de fond les paysages et les falaises volcaniques du Te Pari, extrémité sauvage de Tahiti.

Après 166 Km d’effort et un tour de l’île bouclé, l’arrivée à Mahina sacre les vainqueurs de cette épreuve. Rassemblant l’élite du va’a ainsi que les équipages les plus réputés, cette course draine un public nombreux car ajoutant à la vision de cette discipline sportive, les paysages somptueux de l’île de Tahiti, toile de fond parfaite de cet événement. Un rendez-vous incontournable pour le public polynésien mais aussi les visiteurs extérieurs.

http://www.tahitinuivaa.edt.pf

 

tnv1-day-1 tnv4
dsc_0894 dsc_1054
11-05-tnv-1546_tim_mc_kenna_bdef remise_des_prix_classement_general
affiche_1bdef

Comments are closed