Visite centrales

Avec sa filiale Marama Nui, EDT ENGIE assure en moyenne 30 % des besoins électriques de l’île de Tahiti avec une énergie propre et renouvelable.

Les centrales hydroélectriques de la vallée de la Papenoo, mises en service de 1992 à 1997, représente le cœur de l’hydroélectricité à Tahiti. Aussi, le Groupe propose de découvrir gratuitement cette centrale au cœur de la vallée luxuriante de Papenoo sur la côté Est de Tahiti.

photoScolaires, familles, professionnels, les équipes EDT ENGIE accueillent depuis plusieurs années des groupes jusqu’à 30 personnes. La durée de la visite est d’environ une heure. Le public a ainsi tout loisir de découvrir le fonctionnement d’une centrale hydraulique qui regroupe l’ensemble des équipements hydroélectriques et hydromécaniques. Depuis le captage, alors que l’eau de la rivière est retenue par un barrage, le transport de l’eau vers la centrale par la conduite, jusqu’à la turbine et la production de l’électricité, la découverte de Papenoo 0 n’a plus aucun secret pour les visiteurs. Une belle opportunité permettant également de prendre conscience de l’impact minimal de cette énergie renouvelable sur l’environnement.

Pour visiter les centrales, il suffit de remplir le formulaire (ci-contre) et de le renvoyer par fax au 40.83.44.39 ou par mail edt@edt.engie.com

Comments are closed