Monde de l’énergie
mercredi 14 oct. 2020 à 00:00

Tout savoir sur l’auto-relève EDT ENGIE

Chez ENGIE, nous vous offrons différents moyens de payer votre facture d’électricité. Nous mettons ces différents services à votre disposition afin que vous ayez la liberté de choisir celui qui vous convient le plus. Certaines personnes préfèrent le paiement en ligne, en agence ou par téléphone, et d’autres les prélèvements automatiques.
Peu importe la méthode choisie, le montant de votre facture d’électricité se calcule toujours selon votre consommation. Cette consommation peut être estimée ou réelle, selon le cas.
Dans cet article, nous allons vous parler de l’auto-relève, une méthode qui permet d’être facturé au plus près de votre consommation.

Qu’est-ce que l’auto-relève EDT ENGIE ?

L’auto-relève définit le fait d’effectuer vous-même le relevé de votre compteur électrique. Cette méthode toute simple et rapide vous permet d’être facturé au plus près de votre consommation chaque mois.
L’auto-relève EDT ENGIE vous permet de recevoir une facture correspondant exactement à ce que vous consommez réellement chaque mois.
Lorsque vous choisissez de saisir votre auto-relève, vous payez ce que vous consommez. Ni plus ni moins.

Comment faire mon auto-relève ?

L’auto-relève EDT ENGIE est un service gratuit, accessible 24 h/24 et 7 j/7. Il y a principalement 1 seul prérequis à l’auto-relève : ne pas être mensualisé.
L’auto-relève peut s’opérer de différentes façons, mais le point de départ est toujours le même. En tout premier lieu, vous devez saisir votre relevé de compteur électrique, soit votre index de consommation en kilowattheure (kWh).
Selon le cas, votre compteur électrique peut se situer à l’intérieur (entrée, cuisine, cave, garage, etc.) ou à l’extérieur (palier, local technique, coffret sur un mur extérieur ou encastré dans un muret, etc.) de votre maison.
Si vous habitez dans un édifice à logements, votre compteur pourrait se trouver dans les aires communes. Vous pourrez facilement identifier le vôtre en comparant le numéro indiqué sur votre facture à celui apparaissant sur le compteur électrique.
Une fois que vous serez face à votre compteur électrique, il vous faudra noter le relevé de 6 chiffres (maximum) inscrit sur le cadran ou l’écran de l’appareil. Ces 6 chiffres représentent votre index de consommation d’énergie exprimé en kWh. C’est ce dont nous avons besoin pour calculer votre facture.

Que faire avec mon index de consommation ?

Après avoir noté votre index de consommation, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de nous le transmettre.
Nous vous proposons 3 méthodes.
Vous pouvez d’abord nous transmettre votre index de consommation via votre Espace client. Si votre Espace client n’est pas déjà créé, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant. Quelques minutes suffiront.
Vous pouvez également nous transmettre votre index de consommation par téléphone en nous appelant au 444 222. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions que nous vous donnerons au cours de l’appel, qui est gratuit.
Vous pouvez facilement corriger votre index de consommation. N’ayez donc pas peur de vous tromper en nous le transmettant.
Dernièrement, nous avons ajouté une nouvelle façon de nous transmettre votre index de consommation : via Messenger. Cette méthode est très simple et intuitive, et une suite de messages automatisés vous guidera tout au long du processus, qui ne devrait prendre que quelques minutes et quelques clics pour être finalisé.

L’auto-relève EDT ENGIE : la facilité et les avantages

L’auto-relève EDT ENGIE est un service gratuit, offert 24 h/24 et 7 j/7 qui vous permet de maîtriser votre consommation d’énergie et donc de prendre le contrôle de votre facturation. Avec l’auto-relève, dites au revoir aux factures estimées et bonjour aux factures calculées selon votre consommation réelle.
Vous craignez oublier de saisir votre auto-relève ? Ne vous en faites pas. En vous abonnant à l’alerte de rappel, nous vous enverrons chaque mois un SMS vous rappelant de saisir votre index de consommation à la bonne date. Aucun oubli possible.
Pour en savoir plus sur l’auto-relève, nous vous invitons à consulter notre page conseils. Elle contient tout ce dont vous avez besoin pour lancer la procédure et devenir acteur de votre facturation.
L’auto-relève EDT ENGIE est à portée de main. À vous de l’utiliser !

Derniers articles

EDT ENGIE favorise l’insertion professionnelle

Engagements
lundi 19 octobre 2020

L’Auto-Relève EDT ENGIE : Avantages Et Fonctionnement

Monde de l’énergie
jeudi 15 octobre 2020

EDT ENGIE dans les écoles pour les énergies renouvelables

Engagements
lundi 12 octobre 2020

En direct de facebook