Communiqués de presse
mercredi 13 nov. 2019 à 09:00

Mercredi 13 novembre 2019, les équipes de la centrale thermique Emile MARTIN se sont mobilisées dans le cadre du Plan Opération Interne (POI) d’EDT, en faisant face à un incendie.

L’exercice a permis aux agents du site de Punaruu de réagir dans des conditions réelles, afin de faire face à un accident, et de protéger l’ensemble du personnel, les biens ainsi que l’environnement.

Le scénario a concerné un feu sur le groupe G4P de la centrale, avec une propagation et extension de l’incendie jusqu’au cuves d’huile, dans des conditions de simulation très convaincantes, avec évacuation d’une victime. De quoi préparer efficacement les équipes de la Punaruu ainsi que les pompiers à contenir et réduire un sinistre sur site dans les pires conditions, avec de la fumée dans la centrale pour plus de réalisme.

L’entraînement du POI vise à gérer au mieux tout type d’impondérable, à l’instar de l’incendie survenu le 10 octobre 2019, dans un poste source de la TEP.

EDT a collaboré avec les pompiers des communes de Punaauia, Faa’a et Papeete, ainsi que la protection civile pour faire de cet exercice incendie une nouvelle réussite.

Derniers articles

EDT ENGIE conforte Les P'tits doudous de Paofai

Engagements
lundi 03 août 2020

EDT ENGIE en ligue contre le cancer

Engagements
lundi 27 juillet 2020

EDT ENGIE stimule le Téléthon

Engagements
lundi 20 juillet 2020

En direct de facebook