Pour souscrire un contrat, il faut que votre habitation dispose d’un compteur électrique.

Vous emménagez et n’avez pas de compteur ?

Avant de pouvoir souscrire un contrat d'électricité EDT ENGIE, vous devez effectuer une demande de branchement électrique.

  • Si votre domicile se situe à moins de 35 mètres du réseau EDT ENGIE, un branchement électrique vous est proposé incluant la pose du compteur.
    Il peut être fixé sur un tableau, dans un coffret ou dans un abri maçonné.
  • Si votre domicile se situe à plus de 35 mètres du réseau EDT ENGIE, l’installation de votre compteur nécessite une extension du réseau.
    Pour cela, une étude est menée pour l’amener au plus proche de votre local en aérien ou en souterrain.
    Dans ce cas, il vous sera facturé :
    • Les travaux d’extension du réseau, auxquels EDT ENGIE participe à hauteur de 15% du montant
    • Un branchement électrique ou pose d’un compteur

Dans les 2 cas, votre demande de raccordement doit s’accompagner des pièces suivantes :

  • Titre de propriété ou bail de location ou autorisation d’occupation du propriétaire
  • Pièce d’identité du demandeur
  • Pièce identité du propriétaire
  • Plan de situation permettant d’identifier le futur point de livraison
  • Plan cadastral de moins de 3 mois

Vous devez également mentionner la date de mise en service de votre compteur électrique souhaitée.

Vous n'êtes pas encore client d'EDT, contactez un conseiller clientèle à clientele@edt.engie.com ou par téléphone au 40 86 77 86.

À l’issue de la validation de votre demande, un conseiller EDT ENGIE vous contactera pour convenir d’un rendez-vous.

Demandez un compteur

Souscription d'un contrat énergie