en cas de panne
Le Groupe ENGIE est l’acteur international de référence du secteur de l’énergie.
Il a pour ambition d’agir dans le respect des lois et des réglementations en vigueur, et ce en toutes circonstances.
Ainsi, ENGIE a élaboré, avec l’ensemble de ses collaborateurs, une politique d’entreprise qui accompagne au quotidien les décisions stratégiques, le management et les pratiques professionnelles.
Cette politique d’éthique se retranscrit dans La charte éthique et le guide Les pratiques de l’éthique du Groupe ENGIE est suivi et appliquée par l’ensemble des collaborateurs, quelle que soit sa position hiérarchique, son entité de rattachement ou sa sphère d’intervention géographique.
Les quatre principes fondamentaux de la charte éthique sont :
- Agir en conformité avec les lois et les réglementations
En toutes circonstances, les collaborateurs du Groupe doivent observer les réglementations internationales, fédérales, nationales, locales ainsi que les règles de déontologie professionnelle relatives à leurs activités. - Ancrer une culture d’intégrité
L’intégrité prescrit d’éviter tout conflit entre intérêts personnels et intérêts du Groupe. Elle forge la conviction que l’on a le devoir de respecter certaines valeurs. Elle crée ainsi un climat de confiance et constitue un bouclier contre les pratiques de corruption. - Faire preuve de loyauté et d’honnêteté
Les collaborateurs tiennent leurs engagements en temps et en heure. Chaque fois qu’ils communiquent, avec l’extérieur comme en interne, ils le font de bonne foi, dans un esprit constructif, avec le souci d’une information sincère, précise et complète. - Respecter les autres
Ce principe recouvre notamment le respect des droits des personnes, de leur dignité et de leurs singularités, ainsi que le respect des cultures. Il s’applique également aux biens matériels et immatériels appartenant à autrui.
Dans cette continuité, découvrez les valeurs du Groupe ENGIE et ce qu’il faut savoir sur le fournisseur d’électricité EDT ENGIE.