en cas de panne
L’auto-relève de votre compteur électrique est un moyen simple et précis de payer votre facture en fonction de votre consommation réelle mensuelle à date fixe.
Comment relever votre compteur électrique ?
Comment procéder à l’auto-relève de mon compteur électrique ?
EDT ENGIE vous donne les bonnes règles pour une auto-relève efficace.
- Recevez l’alerte SMS ou email avant l’édition de votre prochaine facture mensuelle
- Préparez les outils suivants :
- Votre dernière facture EDT ENGIE avec en haut à gauche vos informations Client
- De quoi noter votre relevé (papier-crayon, smartphone, tablette…)
- Rendez vous devant votre compteur électrique :
- À l’intérieur de votre logement (entrée, cuisine, cave, garage...)
- À l’extérieur de votre logement (palier, local technique, coffret sur un mur extérieur ou encastré dans un muret...)
- ATTENTION : Les compteurs peuvent aussi être regroupés dans les parties communes si vous habitez dans un immeuble. Trouvez-le vôtre grâce à votre identifiant indiqué sur votre facture.
Aussi, si la lecture de votre compteur est difficile, contactez-nous.
- Notez le relevé affiché de 6 chiffres maximum inscrit sur le cadran ou l’écran de votre compteur électrique (quantité d’énergie en kilowattheure kWh).
- Saisissez votre relevé en ligne
Connectez-vous à votre Espace Client et laissez vous guider :- Sélectionnez dans la liste déroulante votre numéro de compte client et de contrat d’abonnement
- Saisissez la date fixe mensuelle du relevé
- Saisissez votre relevé
- Enregistrez
Dès que vous aurez cliqué sur ENREGISTREZ, vous recevrez un email de confirmation.
Vous pouvez également nous communiquer votre auto-relève par téléphone.
Composez le 444 222 EDT ENGIE Auto-Relève (appel gratuit hors forfaits Vodafone et cartes pré-payées) et suivez les indications vocales :
- Appuyez sur # depuis un fixe ou * puis # depuis un portable
- Composez les 12 chiffres de votre numéro de contrat (inscrits en haut à gauche de votre facture)
- Validez en appuyant sur #
- Composez votre auto-relève (les 6 chiffres relevés sur votre compteur électrique)
- Validez en appuyant sur #
- Composez la date du relevé sous le format JJ/MM/AA
Exemple pour le 20 janvier 2018 : 20 01 18 - Validez en appuyant sur #
- Écoutez l’enregistrement de vos données
- Appuyez sur 1 pour valider ou sur 2 pour modifier.
Une fois la procédure terminée, vous recevrez un email de confirmation.
Vous pouvez à tout moment corriger votre auto-relève par téléphone avant la date d’édition de votre prochaine facture.
Contactez alors EDT ENGIE Infos Conseils au 40 86 77 86 ou par email à clientele@edt.engie.com
Pour une auto-relève simple et efficace par téléphone au 444 222, suivez attentivement le mode d’emploi.
Pour en savoir plus