L’auto-relève de votre compteur électrique est un moyen simple et précis de payer votre facture en fonction de votre consommation réelle mensuelle à date fixe.

Comment relever votre compteur électrique ?

Comment procéder à l’auto-relève de mon compteur électrique ?
EDT ENGIE vous donne les bonnes règles pour une auto-relève efficace.

  • Recevez l’alerte SMS ou email avant l’édition de votre prochaine facture mensuelle
  • Préparez les outils suivants :
    • Votre dernière facture EDT ENGIE avec en haut à gauche vos informations Client
    • De quoi noter votre relevé (papier-crayon, smartphone, tablette…)
  • Rendez vous devant votre compteur électrique :
    • À l’intérieur de votre logement (entrée, cuisine, cave, garage...)
    • À l’extérieur de votre logement (palier, local technique, coffret sur un mur extérieur ou encastré dans un muret...)
    • ATTENTION : Les compteurs peuvent aussi être regroupés dans les parties communes si vous habitez dans un immeuble. Trouvez-le vôtre grâce à votre identifiant indiqué sur votre facture.
      Aussi, si la lecture de votre compteur est difficile, contactez-nous.
  • Notez le relevé affiché de 6 chiffres maximum inscrit sur le cadran ou l’écran de votre compteur électrique (quantité d’énergie en kilowattheure kWh).
  • Saisissez votre relevé en ligne
    Connectez-vous à votre Espace Client et laissez vous guider :
    1. Sélectionnez dans la liste déroulante votre numéro de compte client et de contrat d’abonnement
    2. Saisissez la date fixe mensuelle du relevé
    3. Saisissez votre relevé
    4. Enregistrez

Dès que vous aurez cliqué sur ENREGISTREZ, vous recevrez un email de confirmation.


 
Vous pouvez à tout moment corriger en ligne dans votre Espace Client le chiffre de votre auto-relève saisi avant la date d’édition de votre prochaine facture.

Vous pouvez également nous communiquer votre auto-relève par téléphone.

Composez le 444 222 EDT ENGIE Auto-Relève (appel gratuit hors forfaits Vodafone et cartes pré-payées) et suivez les indications vocales :

  • Appuyez sur # depuis un fixe ou * puis # depuis un portable
  • Composez les 12 chiffres de votre numéro de contrat (inscrits en haut à gauche de votre facture)
  • Validez en appuyant sur #
  • Composez votre auto-relève (les 6 chiffres relevés sur votre compteur électrique)
  • Validez en appuyant sur #
  • Composez la date du relevé sous le format JJ/MM/AA
    Exemple pour le 20 janvier 2018 : 20 01 18
  •  Validez en appuyant sur #​​​​​​​
  • Écoutez l’enregistrement de vos données
  • Appuyez sur 1 pour valider ou sur 2 pour modifier.

Une fois la procédure terminée, vous recevrez un email de confirmation.

Vous pouvez à tout moment corriger votre auto-relève par téléphone avant la date d’édition de votre prochaine facture.

Contactez alors EDT ENGIE Infos Conseils au 40 86 77 86 ou par email à clientele@edt.engie.com

Abonnez-vous


Pour une auto-relève simple et efficace par téléphone au 444 222, suivez attentivement le mode d’emploi.

Pour en savoir plus