Toute notre énergie au service des ambitions

2ème employeur de Polynésie française, EDT Engie met un point d’orgue à favoriser la formation professionnelle.

 

En interne, la formation de nos agents est une priorité. Ainsi, en 2018, plus de 80% du personnel a suivi une formation professionnelle, toutes catégories confondues. Nous accueillons également chaque année plus d’une centaine de stagiaires (stage d’observation, contrat d’un an en alternance, contrats de type CVD).

Parce que l’insertion professionnelle est aussi une de nos préoccupations, EDT Engie participe à de nombreuses initiatives telles que la formation durant 18 mois en métropole de jeunes polynésiens débouchant sur un diplôme de Technicien Supérieur en Maintenance Énergétique en partenariat avec LADOM et L’AFPA ; l’accompagnement d’étudiants polynésiens en License ENSIATE (Enseignement Supérieur d’Ingénierie Appliquée à la Thermique, l’Energie et l’Environnement) à l’Université de Nanterre, ou en formation en alternance BTS Maintenance Industrielle.

Notre collaboration avec l’Université de la Polynésie a également permis la mise en place du Master spécialisé “Gestion des énergies en milieu insulaire et tropical” depuis 2016 et nous participons activement chaque année aux Doctoriales et parrainons à chaque rentrée universitaire un major de promotion.

Bien au-delà du service public de l’électricité, EDT Engie s’engage pour accompagner toutes les ambitions.

En savoir plus

 

EDT ENGIE encourage l’AECPGE

EDT ENGIE apporte son parrainage à l’association des Étudiants de la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles de commerce du lycée Tuianu LEGAYIC de Papara (AECPGE).

Cette filière préparatoire sur deux ans est la voie d'accès aux grandes écoles de commerce, de gestion et de management en France (HEC – ESSEC – Audencia – ESC).

Les élèves diplômés peuvent ensuite postuler aux établissements hexagonaux, ou intégrer des cursus à l’Université de la Polynésie en licence.

Ce parcours d’excellence élargit le champ des possibles pour la jeunesse du fenua.

EDT ENGIE met toute notre énergie au service des ambitions !

À propos de AECPGE

 

EDT ENGIE pour l’énergie verte

EDT ENGIE est fière d’avoir financé la chaire du Master spécialisé “Gestion des énergies en milieu insulaire et tropical” depuis 2016 à l’Université de la Polynésie.

Ce cursus spécialisé abouti à un diplôme Bac+5, mais surtout fournit à la Polynésie des cadres opérationnels pour travailler dans le secteur énergétique, qui connaît une transition.

Les jeunes Polynésiens qui ont obtenu ce Master ont déjà commencé à faire leurs preuves sur le marché de l’emploi, ce qui est l’objectif premier du soutien d’EDT ENGIE.

EDT ENGIE met toute notre énergie au service des ambitions !

À propos de l'UPF

 

EDT ENGIE au Carrefour des métiers

EDT ENGIE guide les étudiants à la croisée des chemins, en parrainant le Carrefour des métiers partout en Polynésie.

Organisé à Tahiti et dans les îles, chaque Carrefour des métiers élargit la vision des collégiens et lycéens en quête d’orientation pour la poursuite de leurs études.

Chaque édition draine les futurs étudiants par centaines, qui souvent découvrent les possibles débouchés professionnels en fonction des cursus dans lesquels ils s’engageront.

EDT ENGIE éclaire ainsi l’avenir estudiantin puis professionnel de la jeunesse polynésienne.

EDT ENGIE met toute notre énergie au service des ambitions !