Troisième employeur privé de Polynésie avec plus de 500 collaborateurs, EDT ENGIE s’investit dans l’épanouissement de celles et ceux qui font fonctionner l’entreprise au quotidien.

En 2017, le Plan de formation réalisé par EDT ENGIE a permis d’assurer des formations professionnelles auprès de 343 agents sur un total de 503 agents.
Soit un pourcentage de 68% de l’effectif de l’entreprise qui a été bénéficié d’une formation, pour un volume cumulé de 25 097 heures de formations dispensées.
Autant de preuves du volontarisme d’EDT ENGIE dans la réussite de ses agents.

Ces formations ont profité à tous les métiers, de la technique à la bureautique, qu’il s’agisse de :

  • La sécurité (ex : travaux en hauteur)
  • La production d’électricité (ex : alternateurs et transformateurs)
  • Les réseaux électriques (ex : exploitation)
  • La gestion (ex : méthode Agile)
  • La communication (ex : outils digitaux)

D’autres formations sont proposées en fonction des besoins exprimés et des nécessités de service. Par exemple l’Anglais pour les agents en relation avec l’international, ou le Reo Tahiti pour les agents accueillant nos clients en agence.

Misant depuis sa création sur la formation continue de ses agents en priorisant le respect des normes de sécurité dans l’accomplissement de leurs missions, EDT ENGIE accorde la même importance à leur fournir des possibilités d’évolution de carrière tout au long de leurs parcours professionnel.

La concertation tripartite entre l’agent, sa hiérarchie, et la Direction des Ressources Humaines est le pivot de notre politique de valorisation des compétences, savoir-faire, et expériences en interne.
Les femmes et les hommes constituant nos équipes savent profiter de parcours de carrière corrélés à leurs souhaits de développement professionnel et de leurs expertises avérées.

Leurs connaissances sont enrichies régulièrement grâce à la cellule formation d’EDT ENGIE.

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