Toute notre énergie pour plus de solidarité

EDT ENGIE met son énergie dans la solidarité, valeur fondatrice de la société polynésienne, en tant qu’entreprise citoyenne soucieuse du bien-être des Polynésiens.

 

Nos parrainages d’opérations de solidarité sont récurrents et bénéficient à des structures touchant tant des enfants porteurs de handicaps, qu’issus de milieux prioritaires, ou en traitement de pathologies.

Cela se concrétise par les nécessaires évènements solidaires que sont :

. Le Tota Tour de l’association Fare Heimanava, œuvrant en faveur des enfants et adolescents porteurs de Trisomie 21,

. La SAGA organisée par l’école de voile de Arue pour offrir une découverte ludique des plaisirs nautiques à un jeune public sélectionné par les services d’assistance sociale,

Le Noël offert aux enfants hospitalisés du Service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de la Polynésie, afin d’adoucir leur séjour

Le soutien financier d’EDT ENGIE bénéficie aussi à des associations reconnues d'utilité publique, comme l’Association de Lutte contre le Cancer, ou l’Association Téléthon Polynésie, dont la pérennité revêt un caractère vital pour de nombreuses familles atteintes par les maladies qu’elles combattent.

EDT ENGIE conserve son soutien à certaines associations depuis plus d’une décennie, et continue de lier des partenariats avec de nouvelles, comme l’Association Te Vahine No Pare Nui, initiatrice de la Marche pour un enfant au mois d’octobre

La fin d’année est l’occasion de renforcer l’effort solidaire d’EDT ENGIE, via son Noël du Cœur, organisé en partenariat avec des communes polynésiennes et son comité d’entreprise, au bénéfice toujours d’enfants et adolescents désignés par les services d’assistance sociale.

Parce qu’EDT ENGIE est une entreprise polynésienne, elle prend toute la mesure de l’effort de solidarité qu’implique sa place dans la société polynésienne. Elle aide également bien d’autres associations qui œuvrent pour venir en aide aux familles polynésiennes en leur attribuant des dons en nature.

EDT ENGIE acteur de la solidarité en Polynésie

En savoir plus

 

EDT ENGIE continue à soutenir activement la SAGA

EDT ENGIE ne réduit pas la voilure de sa solidarité en période de crise, au contraire, avec son soutien renouvelé pour cette 28ème édition. Pour l’édition 2020, cette opération à destination d’enfants issus de quartiers défavorisés est en recherche de parrainages.

La SAGA 2020 offrira 2 centres d’accueil sous le format de Centres de Loisirs Sans Hébergements, du lundi au vendredi, à Papeari et Arue, sur des périodes allant de juillet à août.

Ce sont 400 enfants qui pourront bénéficier de la SAGA grâce notamment au parrainage d’EDT ENGIE

EDT ENGIE acteur de la solidarité en Polynésie

À propos de Saga Tahiti

 

EDT ENGIE roule avec le Fare Heimanava

EDT ENGIE soutient l’association Fare Heimanava qui gère le centre PAPA NUI, accueillant les enfants et adolescents porteurs de Trisomie 21.

Le parrainage d’EDT ENGIE permet d’accompagner l’association dans le cadre de ses projets éducatifs et inclusifs. Les fonds récoltés abondent le budget d’une structure unique en Polynésie, sous la présidence de Mereana ALEXANDRE, proposant les services d’éducateurs spécialisés aux jeunes accueillis sur place.

’intégration des porteurs de Trisomie 21 au sein de la société polynésienne est une priorité du Fare Heimanava, avec le renfort d’EDT ENGIE.

EDT ENGIE acteur de la solidarité en Polynésie

À propos de ASSOCIATION FARE HEIMANAVA

 

EDT ENGIE stimule le Téléthon

EDT ENGIE renforce son soutien à l’Association Téléthon Polynésie, qui organise chaque année des évènements afin de financer la recherche et la découverte de traitements innovants contre des maladies génétiques rares.

Le Téléthon est né d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables, grâce à la générosité de la population.

EDT ENGIE s’implique dans cet élan solidaire chaque année, qui en 2019 a permis de récolter plus de 9 millions FCFP en Polynésie.

Des dons qui feront avancer la recherche médicale, tout en fournissant une aide aux personnes malades.

EDT ENGIE acteur de la solidarité en Polynésie

À propos de AFMTELETHON

 

EDT ENGIE en ligue contre le cancer

EDT ENGIE poursuit son parrainage de la Ligue contre le Cancer en Polynésie. Présidée par Natacha HELME, la Ligue prolonge localement les actions menées en France, consistant à rencontrer la population, écouter et accompagner les malades, chercher pour guérir, prévenir, protéger, sans oublier de questionner et revendiquer.

EDT ENGIE a décidé de participer au « Club des Entreprises contre le cancer » pour contribuer à accroitre le dépistage précoce de cette maladie et l’assistance à ceux qui en sont atteints. Un appel aux dons été lancé auprès de l’ensemble du personnel. Les fonds collectés au profit de l’association grâce à la générosité de son personnel ont été abondé par EDT ENGIE.

EDT ENGIE soutient notamment des deux mains l’évènement Octobre rose, avec le port solidaire de la couleur par ses agents durant ce mois.

Grâce au parrainage d’EDT ENGIE la Ligue contribue à la recherche, l’information et la promotion des dépistages, ainsi que l’accompagnement des malades et de leurs proches partout dans notre pays.

EDT ENGIE acteur de la solidarité en Polynésie

À propos de LA Ligue 101 comités contre le cancert

 

EDT ENGIE conforte Les P'tits doudous de Paofai

EDT ENGIE soutient l’activité de l’association Les P'tits doudous de Paofai, qui opère dans les locaux de la clinique Paofai, grâce à la solidarité du personnel soignant.

Les P'tits doudous de Paofai œuvre à rassurer les enfants avant leur passage au bloc opératoire. Une attention significative pour les patients en bas-âges, face à une procédure chirurgicale pouvant revêtir un caractère traumatique du point de vue enfantin.

EDT ENGIE réponds aux appels aux dons de l’association afin de les aider à apaiser et améliorer ces moments souvent éprouvant pour ces enfants.

EDT ENGIE acteur de la solidarité en Polynésie

À propos de lesptitsdoudousdepaofai